Pour donner plus de valeur à votre élégance et à votre look, un subtil parfum original demeure toujours une excellente touche. Mais pour ne pas indisposer votre entourage, vous devez choisir la qualité. Dans ce registre, les parfums Guerlain représentent la meilleure option. Mais connaissez-vous l’histoire de cette gamme et de ses flacons ? Vous trouverez ici tous les détails de la progression et de la renommée de cette eau de parfum.
Origine des parfums Guerlain
En optant désormais pour un parfum Guerlain, vous avez pris la bonne décision. C’est une marque avec une histoire riche et sacrée. Guerlain représente un parfumeur français qui a créé sa maison à Paris en 1828. Pendant près de cent cinquante ans, elle est restée la propriété de la famille Guerlain, jusqu’à son rachat en 1994. La marque est surtout connue pour ses parfums comme Shalimar, Mitsouko, Guerlinade et La petite robe noire. Toute l’histoire de ce parfum pas cher peut se résumer en quatre périodes essentielles à savoir :
- La période du fondateur Pierre François Pascal Guerlain : elle est marquée par la création de la parfumerie (avec l’usage des flacons griffés Baccarat) et des produits de soins ;
- La période de Gabriel et Aimé Guerlain : les fils de Guerlain reprennent la succession en 1864 et développent davantage la marque. Cette dernière fut très appréciée par les cours d’Europe (par les reines Isabelles d’Espagne et Victoria d’Angleterre) ;
- La période de Jacques Guerlain : il entre dans l’entreprise à partir de 1894. Au cours des années qui suivirent, la marque crée d’autres fragrances comme « Quand vient l’été », « Pour Troubler », « Vague Souvenir » et « Mitsouko » ;
- La période de Jean-Paul Guerlain : il prend la direction en 1992 avant le rachat de la maison par le groupe de luxe LVMH en 1994. Celui-ci continua à développer d’autres senteurs, dont la nouvelle version de La petite robe noire en 2012.
Atouts de la marque Guerlain
Pour vous donner encore d’autres raisons de préférer les parfums de Guerlain, voici quelques atouts de la marque :
- La pérennité de Guerlain : depuis plus de 180 ans maintenant, la marque commercialise des parfums de différentes senteurs avec la même qualité ;
- Le temps consacré à la conception de ces parfums : la marque conçoit ses senteurs suivant un long processus de vingt mois environ ;
- Le savoir-faire de Guerlain : des heures d’ouvrages sont consacrées à la fabrication, au remplissage des flacons et à leur parachèvement ;
- La qualité de la main-d’œuvre : Guerlain regroupe des artisans compétents, avec des domaines d’action riches et variés (verriers d’art, graveurs, enlumineurs, doreurs à l’or fin, joailliers, ciriers, céramistes, etc.) ;
- Un parfumeur unique : Guerlain demeure aujourd’hui l’un des rares parfumeurs à fabriquer « maison ».
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